mercredi 23 juillet 2008

Le F. islamique

Extraordinaire !
Le Foulard islamique a été habilité en grande pompe cette année.

Avec un engouement croissant en 2008, le Foulard islamique se porte plutôt bien dans le monde. Et l'Hexagone veut combler son retard: déclarations du ministre, législations, amendements, décrets d'application, tout y passe; on a même assisté à du zèle en conférence de presse, où il a été avancé, à corps et âme du ministre-même, que "La loi française offre déjà la meilleure flexibilité et la capacité d'adaptation pour [l']accueillir". Amen.

Après un débat fructueux au Sénat, au titre non moins éloquent, les sages de la République ont donné leur feu vert à cette opération encore improbable il y a moins d'un an... Euhh, à l'heure d'internet, ça fait beaucoup un an; un petit comeback ?
Alors je passe "l'affaire du foulard" de 2004 (en fait un réchaud de 1995 avec une loi en dessert), l'affaire Tarik-passeur-des-Frères-Musulmans en Occident (pauv' gas, faut pas lui en vouloir, il était devenu un boat people en se faisant refouler des US), les hallucinations islamogènes de candidats présidentiels aux campagnes placardées ("La France en danger d'islamisation"), les intellectuels star-system du choc des civilisations, Redeker, Finkielkraut & la turquie, etc. Waw, c'est loin tout ça!!
Mes chers, allons voir si cette prose qui ce matin avait éclose...

Non, aujourd'hui, l'heure est à l'union, la comunion, le partage! on parle même de se former au foulard islamique. Si si de vrai! L'université de Strasbourg prépare un master pour l'an prochain, un certificat de formation est déjà délivré à outre-Manche, et la seconde édition d'un forum français sur le Foulard islamique, regroupant les plus grands spécialistes de la question, est déjà prévu à la rentrée!

Ce qui est étonnant dans cette histoire, c'est la verve politique sans précédent: effet Sarkocstasy élyséen? Nul n'en saura; en tout cas, cette dynamique virile s'accompagne d'un réalisme louable, reflété par les propos du ministre lui-même:
Le Foulard "islamique en France offre un fort potentiel, mais des obstacles demeurent", ajoutant qu'ils "se rapportent moins aux changements législatifs qui seraient nécessaires qu'à des aspects sociaux et politiques". Ouf, c'est pas encore l'orgasme.

Bon, vous avez fini de lire ce post, ok pour l'instant c'est un hoax; maintenant remplacez le mot Foulard par le mot Finance, secouez bien et relisez...

Le F. (pour Foulard ou Finance) islamique : deux poids deux mesures.
Bonne nuit ;)
Mouslim X.

PS: j'ajouterai les références ASAP.

Aucun commentaire: